Skip to content

Merci ! ZEN ALTITUDE élu Prix des lecteurs grâce à vous !

Jeudi dernier, alors que je me trouvais chez mon kiné pour des épaules douloureuses, j’ai reçu un appel. J’ai décroché. Au bout du fil, une voix d’homme, celle de Jean V. Directeur de KINDLE DIRECT PUBLISHING FRANCE. Il dit vouloir m’annoncer une bonne nouvelle. Je n’ai pas le temps de réfléchir.

ZEN ALTITUDE est élu PLUME DES LECTEURS.

À votre avis, quelle a été ma réaction ? Je lui ai demandé : « Vous êtes sûr ? » – il m’a répondu : « Certain ! »

Croyez-moi si vous le voulez : les électrodes que j’avais dans le dos ont disjonctées sans raison. L’émotion, la surprise peut-être…

Le concours plumes francophones existe depuis 4 ans. En 2016, Un anniversaire au poil est arrivé en troisième position, élu Plume de bronze. Déjà, un rêve se concrétisait. Celui de voir ma communauté de lecteurs grandir. C’était alors mon 4ème roman. Aujourd’hui, c’est au tour de ZEN ALTITUDE, le septième.

Pour celles et ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, voici le contenu de ma publication de mardi soir très tard, après la cérémonie. Le texte qui suit est, à peu de chose près, le discours fait mardi lors de la cérémonie. Je tenais à le partager ici.

ZEN ALTITUDE – ELU PRIX DES LECTEURS

Zen altitude - Sonia Dagotor

Il est tard, mais je ne pourrai pas dormir si je ne poste pas cela…

Eh bien, j’étais loin d’imaginer que Zen Altitude remporterait Le prix des lecteurs. Waouh… Je n’en reviens toujours pas. Je ne suis visiblement pas la seule en voyant les regards de certains. S’il y a quelqu’un qui y croyait plus que moi, c’était mon mari mais je n’écoute pas toujours ce qu’il dit…
2019 est décidément une très grande année pour moi. Ça a commencé au premier trimestre par la signature d’un contrat avec la prestigieuse maison du Cherche Midi pour un roman inédit qui sera publié en avril 2020.
Ensuite, il y a eu aussi cette proposition de la part de @kdpfrance pour être l’héroïne du vlog produit et réalisé par Laureline. Six épisodes ont été tournés pour promouvoir l’autoédition, illustrés par mon parcours d’auteur durant l’écriture de ZEN ALTITUDE. Vous pouvez retrouver toutes les vidéos sur ma chaîne YouTube.

L’été se passe, c’est l’ascenseur émotionnel. Parfois j’y crois, parfois plus du tout, jusqu’à oublier complètement cette éventualité.

À la rentrée, j’ai signé un autre contrat pour Sortez-moi de là publié l’an dernier et qui avait remporté un joli succès. Je suis choisie pour être la marraine du premier Salon des auteurs indépendants à Marseille qui aura lieu le 27 octobre de 10h à 17h (pour plus d’infos www.labelsud.fr)
Et maintenant, ce prix !! La reconnaissance des lecteurs. Incroyable !
L’autoédition m’a tellement apporté depuis 2013. 8 romans, 2 nouvelles mais surtout la joie de rencontrer des lecteurs qui apprécient mon univers et le bonheur de croiser des auteurs qui partagent la même passion que moi.

Peut-être certains d’entre vous ont vu cet épisode dans lequel ma maman indique qu’à l’âge de 10 ans (en réalité, j’en avais 14 mais je lui pardonne), j’écrivais des poèmes sur une machine à écrire. Elle s’était dit « Peut-être, un jour… » Je crois qu’elle avait raison. Je suis bel et bien devenue écrivain.
Merci KDP, merci aux lecteurs, merci à tous !
Je vous surkiffe.

Vous l’avez compris, ce prix c’est grâce à vous, à votre présence et à vos commentaires élogieux. ZEN ALTITUDE sera bientôt sous les feux des projecteurs. Il atteindra peut-être le sommet comme je l’ai tant espéré cet été. Du fond du cœur merci, mille fois !

Et si, pour une raison ou une autre, vous le l’avez pas encore lu, vous pouvez y remédier en cliquant ici.

Retrouvez quelques unes des photos de cet événement festif avec de nombreux auteurs indés ici :

Publié dansGénéral

Be First to Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :